Le syndic est un mandataire élu pour une durée maximale de trois ans par le syndicat des copropriétaires réuni en Assemblée Générale. AXCEPIERRE, syndic de copropriétés à Marseille et dans sa région, ne propose que des contrats d’un an, son mandat est proposé au renouvellement lors de chaque assemblée annuelle. Le syndic est choisi pour ses compétences et ses qualités professionnelles.

Le syndic doit assurer l’entretien et la conservation de l’immeuble. En cas d’urgence, il doit procéder de sa propre initiative à l’exécution des travaux. Le syndic est le mandataire des copropriétaires, il représente le syndicat des copropriétaires dans tous les actes civils et en justice.

Le syndic peut être bénévole ou professionnel.

Le syndic professionnel est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle, les fonds qui lui sont confiés pour la gestion de la résidence sont garantis. Le syndic professionnel est rémunéré pour sa gestion, ses conseils et ses actions.

Un bon syndic est un syndic à l’écoute du conseil syndical, qui respecte la réglementation en vigueur et applique les décisions de l’Assemblée Générale. Il travaille en étroite collaboration avec le conseil syndical et met à sa disposition ses connaissances techniques, juridiques et comptables.